ScienceSociété

RD CONGO : LA MONTRE QUI PORTE TEMOIGNAGE | LA MONTRE “BRANCHEE” DE L’AMERICAIN TUE DANS LE GRAND KASAÏ A ENFIN PARLE !

La montre qui porte témoignage

EXPERTS DE L’ONU ASSASSINÉS : DES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES

Les enquêtes de l’ONU sur cet assassisnat macâbre de deux de ses agents et de quatre de leurs accompagnateurs piétinent toujours. D’aucuns se posent la question de savoir si L’ONU n’était pas elle-même complice de ces assassinats macâbres d’autant plus qu’un haut-fontcionnaire de la même prestigieuse institution, Secrétaire Général de son état, Sir Dag Hammarskjold – pour ne pas le citer – avait trouvé la mort en 18 septembre 1961 dans des circonstances malheureuses et ce, en pleine mission au Congo ?

Est-ce une simple coincidence ou était-il, comme ces deux malheureux jeunes gens dont il est question ici, un témoin TROP gênant ?

 


Cinquante deux ans après le crash de l’avion de Dag Hammarskjöld, alors secrétaire général de l’ONU, une commission, composée de juges et de diplomates, a exigé lundi la réouverture d’une enquête indépendante.

Objectif : élucider les circonstances restées controversée de la mort de ce haut-cadre onusien, en mission au Congo (l’actuelle RDC).

Comment cette grande institution de renommée internationale se laisse abuser ou museler par certains gouvernements et pas d’autres ?

Dag H., Secrétaire Général de l'Onu
Dag H., Secrétaire Général de l’Onu

Ce crime aurait été commis en Libye pendant le règne de Mouammar Kadhafi ou au Soudan de El-Bechir, au Zimbabwe de Robert Mugabe ou en Syrie de Bachar El-Assad ou encore en Irak de Sadham Hussein de triste mémoire, quelles n’auraenit pas été les sactions et embargos pris à leur encotre et/ou de décisions sur les gèles de leurs avoirs…?

Pourquoi cette politique de “deux poids, deux mesures” ?

Et la Monusco, ce conglomérat d’aventuriers budgetivore des ressources congolaises, qu’en dit-elle ? N’est-ce pas de la vie de leur collègues qu’il s’agissait ?

Les memes actes causant les mêmes effets, les esprits supérieurs n’en voient en cela qu’une unième manoeurvre visant à la Balkanisantion de la RD Congo : on crée des troubles ici et là, les populations se sentant en insecurité, se laisseraient bernées par l’utopie d’un avenir meilleur, elles “accepteraient l’inacceptable” avec seul soubassement, la Balkanisation du Congo via le référendum.

Laquelle balkanisation, soit dit en passant, n’a jamais rien apporté dans les conflits montés de toutes pièces par les occidentaux . Il suffit de demande aux ex-Yougoslaves et ils vous en parleront en long et en large de ce plan diabolique qu’est la partition des pays souveraineent indépendant.

Allez-y voir au Soudan et demandez aux habitants de Juba, l’actuelle capitale du Soudan du Sud, un  pays créé de toute pièce et en hâte, dans leseul but de concrétiser le plan d’évacuation d’eau du fleuve congo vers le desert Néguev en Israël

Si cela ne vous convainc toujours pas, pourquoi ne pas aller voir les Français et posez-leur la question de savoir pourquoi leur pays, la France, ne céderait pas une partie de son  territoire, comme la ville deLille par exemple, au Belges ou la Corse aux italiens ?

Pourquoi la France s’aglutine-elle à conserver les îles des Amériques telles la Guadeloupe, la Guyanne, ou les îles de la Polynésie française comme la Tahiti et autres, en lieu et place de leur accorder leur indépendace totale afin qu’ils jouissent eux aussi à leur autonomie ?

Si ces populations ne vivent que de l’assistanat de leur Métropole, comme on veut nous le faire croire, pour ne pas les “abandonner ? Mais, non ! les enjeux sont tout autres…Reveillez-vous !

Ceci étant, revenons à notre mouton…

Un livre, ecrit par Pierre Bellemare, intitulé “les 25 crimes presques parfaits” dont le préface pose des question pertinentes entre autres  :

Comment un romancier polonais a-t-il pu relater en détail un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d’une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au drame ? Comment concevoir qu’en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ?

Face a l’imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd’hui obligés d’élaborer en permanence de nouvelles techniques d’investigation et de mobiliser l’ensemble des ressources que leur offre l’expertise scientifique.

– Pierre Bellemare lors de l’édition 2014 de La Forêt des livres

Naissance (87 ans), à Boulogne-Billancourt (Seine)
Nationalité Drapeau de la France France
Pays de résidence France
Profession
Écrivain, animateur de télévision, animateur de radio, producteur de télévision, producteur de radio, chanteur
Famille
Roselyne Bellemare + leurs 3 enfants

LA MONTRE QUI PORTE TEMOIGNAGE

Nous concernant, il ne s’agit pas des enquêtes impossibles de Sieur Bellemare mais plutôt d’un article de “congoindependantqui nous apporte au moins trois éléments supplémentaires sur l’assassinat de deux emmissaires de l’ONU sur le sol congolais du grand Kasaï :

1. Les trois victimes (Michaël Sharp, Zaida Catalan et Bentu Tshintela) ont été tués dans le Territoire de Tshimbulu, et surtout dans une zone entièrement sous contrôle des FARDC.

2. Les objets personnels des deux onusiens ont été emportés. Par qui ?

Selon l’article, la montre de l’Américain était munie d’une puce électronique de géolocalisation. Elle se trouverait à Kinshasa, chez l’Administrateur général de l’ANR, un certain Kalev Mutond. L’homme est déjà dans le collimateur de la justice américaine qui a ouvert un dossier à son encontre pour avoir fait torturer l’Américain Darryl Lewis, ancien conseiller en sécurité de Moïse Katumbi.

3. Le pouvoir de Kabila tente de convaincre les partenaires de la RDC que les Kamwina nsapu sont responsables de crimes barbares pour atténuer l’impact des images des soldats vus en train de tirer sur la population non-armée.

«Trois choses ne peuvent rester longtemps cachées : le soleil, la lune et la vérité»,

–  Zaida Catalan, neuf jours avant son assassinat dans le Kasai.

Notre rédaction avait publié, le 30mars dernier, un article relatif à la géolocalisation,  où elle faisait allusion aux articles ménagers branchés dans le seul but de contrôler les populaces…

Là, il s’agissait du mauvais côté de la chose, “The Big Brother“, où  le contrôle accrû des humains exaspère l’oeil averti de plus d’un et de surcroît, celui de tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, refusent de se laisser faire ni d’être à la traîne de grandes puissances .

Ici, par contre, il ne s’agit plus de condamner à l’aveuglette ce système tentaculaire mais, de voir son apport dans la résolution des enquêtes difficiles et d’épingler le seul point positif de cette machine morbide à même d’apporter une petite lueur d’espoir dans ce genre d’enquêtes.

Aujourd’hui, grâce à cette meme technologie, l’énigme sur l’assassinat de deux agents de l’ONU dans le grand Kasaï, cette affaire commence à être élucidée.

SACHEZ-LE, ET QUE TOUT LE MONDE LE SACHE !

La CIA espionne les gens par l’entremise des appareils electro-menagers au moyen de tous les appareils ménagers qui sont branchés à l’Internet.

Elle espionne les gens aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des États-Unis  et, c’est grâce à la réalisation des progrès dans le domaine de tels appareils et leur utilisation accrue, l’espionnage est devenu plus facile.

En utilisant ces appareils, les Américains permettent aux services secrets de contrôler et de surveiller facilement leur vie privée, a déclaré le chef de la CIA.

Ben-Vindicien EBENGO

 

RECEVEZ NOTRE BULLETIN | JOIN OUR NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez plus de 3 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et découvrez comment optimiser votre blog pour les moteurs de recherche, trouver du trafic gratuit et monétiser votre site.| Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
Nous détestons le spam. Votre adresse courrielle ne sera pas utilisée à d'autres fins. | We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *